INSTALLATION DE CLIMATISATION EN DORDOGNE

INSTALLATION DE CLIMATISATION EN DORDOGNE

La principale fonction de la climatisation est de rafraîchir la maison pendant les périodes de forte chaleur. Mais, elle peut tout aussi bien à chauffer l’habitation s’il s’agit d’une climatisation réversible. C’est en raison du confort qu’elle offre à votre habitat que vous avez acheté une climatisation en neuf ou en rénovation. Maintenant, vous vous demandez qui faire intervenir pour l’installation de votre climatisation en Dordogne. Quel est le prix pour installer la climatisation ? Trouvez les réponses à vos questions dans cet article.

Installer soi-même sa climatisation

L’idée peut être très tentante. Poser sa climatisation soi-même. Non seulement on forge ses capacités en bricolage, mais aussi on peut réaliser des économies. Toutefois, il ne s’agit pas de bricolage, par conséquent avant de vous lancer dans une entreprise qui risque d’entamer les performances et la durée de vie de votre climatisation ou de la rendre défectueuse, vous devez savoir que cet appareil est assez complexe. Voilà pourquoi il est absolument nécessaire de passer par un installateur professionnel de climatisation en Dordogne.

Comment choisir son installateur de climatisation ?

Le frigoriste et le climaticien sont les deux principaux spécialistes à qui vous pouvez confier la pose de la climatisation. Mais, à cette catégorie de professionnels s’ajoutent des artisans comme le plombier et le chauffagiste qui sont aussi capables d’installer une climatisation.

Contrairement au frigoriste qui dispose des prérequis dans la pose et l’entretien des systèmes réfrigérés en général, le climaticien est un technicien qualifié dans l’installation de la climatisation. Il réalise cette mission dans le strict respect des normes environnementales et garantit au client de lui permettre de réaliser des économies énergétiques.

Qu’importe à qui vous ferez appel pour poser votre climatisation, rassurez-vous que celui-ci dispose des qualifications et des certifications requises. Il s’agit notamment de :

  • Qualifélec TH1, TH2 et TH3 qui confère au technicien les compétences nécessaires pour la pose de la climatisation et du chauffage individuel ;
  • Qualibat 5412, 5413, 5414, 5421, 5422 et 5423 portant sur la qualité des installations thermiques dont le technicien doit avoir les compétences ;
  • Qualiclimat une certification attribuée aux entreprises spécialisées dans la pose des climatisations.

Bien qu’il dispose de ces qualifications, rassurez-vous au travers d’une rencontre de ses compétences techniques, de son expérience ou vérifiez ses compétences auprès des personnes qui ont eu recours à ses services. N’oubliez pas de lui demander un devis pour essayer de le comparer avec d’autres prestataires. Si son tarif d’installation de climatisation en Dordogne vous intéresse, la première étape pour lui sera de réaliser un bilan thermique avant la pose de l’appareil.

Prix de la pose de la climatisation

Le prix de l’installation d’une climatisation en Dordogne va dépendre de plusieurs facteurs dont principalement du type de climatisation. Le tarif variera selon qu’il s’agit d’un monosplit, d’un multisplit bi-split, d’un multisplit tri-split, d’un multisplit quadri-split… climatiseur réversible, etc. Au prix de l’installation, il faudra rajouter le prix de la mise en service de la climatisation.

À présent que vous savez à peu près tout de l’installation de la climatisation en Dordogne, n’oubliez pas surtout de passer un contrat d’entretien climatisation avec votre prestataire. C’est l’entretien de la climatisation qui permet qu’il dure plus longtemps et surtout qui lui évite les pannes.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée